Installé en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Atelier du Rouget, dirigé par l’architecte Simon Teyssou, aide les bourgs à se repenser, dans un esprit de partage de l’espace public et en privilégiant les matériaux locaux.
Béatrice Zavarro était la première avocate de la défense à plaider, mercredi 27 novembre. Un exercice acrobatique pour tenter de réhumaniser son client sans le dédouaner.
La société suédoise, en difficultés financières depuis le début de l’année, n’a pas réussi à lever de nouveaux financements. Elle a demandé une protection au titre du chapitre 11, la loi américaine sur les faillites.
Naïm Boudaoud est jugé pour « complicité d’assassinat terroriste ». Ce jeune homme de 22 ans, qui a été interrogé jeudi 21 novembre, n’est pourtant pas radicalisé et présente la particularité d’avoir été élevé par une mère « conseillère d’éducation » et « référente laïcité ».
La filiale historique, évaluée à 2,5 milliards d’euros, n’entre plus dans la stratégie du groupe : devenir le numéro un mondial de la construction durable.
La vague de réactions masculines à la suite de l’affaire Pelicot, notamment avec #NotAllmen, traduit la difficulté qu’ont les hommes à prendre conscience de la culture de la violence produite par notre société patriarcale, affirme l’auteur de « Nos pères, nos frères, nos amis » dans un entretien au « Monde ».
Pas plus