« The Walking Dead », « Lucky Luke », « Les 4 Fantastiques »… Depuis 2020, le gouvernement espagnol déroule le tapis rouge aux équipes de films étrangères, à coups de crédits d’impôt, d’aides au secteur et de facilités administratives. Résultat : les tournages se multiplient, au profit de l’économie locale.
Le gouvernement relance le projet de loi sur la simplification de la vie des entreprises, qui va être examiné en avril à l’Assemblée. Une façon de montrer qu’il maintient une politique probusiness malgré les hausses d’impôts en 2025.
Avec son décret instaurant des droits de douane réciproques, d’ici aux six prochains mois, le président américain réduit en cendres tous les traités de libre-échange longuement négociés avec des pays comme la Corée du Sud, le Mexique ou le Canada.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Tétraplégique, la première adjointe aux finances du maire écologiste de Lyon témoigne de son combat pour améliorer la situation des élus en situation de handicap.
En sursis depuis plusieurs années, l’unité a fermé en février 2024, illustrant la pénurie de médecins et de soignants. Le film « Le Dernier Souffle », de Costa-Gavras, qui sort mercredi 12 février, rend hommage à ses soignants.
Pas plus