Eva Sadoun, entrepreneuse : « Mes parents nous répétaient souvent que nous étions des privilégiés et que nous devions en avoir conscience »

Technologie IDOPRESS
Dec 19, 2024

« J’avais 20 ans ». « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Ce mois-ci, l’entrepreneuse trentenaire, raconte comment elle s’est éloignée de ses passions artistiques, notamment musicales, pour embrasser l’économie, et pourquoi elle ressent le besoin d’y revenir aujourd’hui.

Eva Sadoun. JEAN-YVES DOGO Un matin de décembre,Eva Sadoun nous reçoit à la Gaîté-Lyrique,lieu culturel au centre de Paris consacré aux arts numériques et aux musiques actuelles,qui en dit long sur son nouvel environnement. Elle y enregistre son podcast « Loin des yeux,loin du care ». Un nouveau projet consacré à l’économie du soin,pour cette entrepreneuse de 34 ans qui a déjà eu plusieurs vies professionnelles.

Cofondatrice de la plateforme d’investissement durable LITA.co,qu’elle a lancée en sortant de l’école de commerce EM Lyon,elle a assuré pendant trois ans la présidence du Mouvement Impact France,une organisation patronale qui regroupe 15 000 entreprises à impact social et écologique. Après des années passées dans les arcanes du monde de l’entrepreneuriat,elle retrouve ses premières amours artistiques.

Il vous reste 92.69% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.